19 mars 2020

• L’ENT Eclat-BFC est fonctionnel mais, dans le contexte actuel, la plateforme est fortement sollicitée.
  • À ce stade, nous vous demandons de partager les recommandations de bonnes pratiques décrites dans l’image ci-contre :

18 mars 2020

17 mars 2020

• L’entreprise Kosmos qui prend en charge l’ENT Eclat-BFC va arrêter ses services à 21h ce soir pour ajouter encore d’autres serveurs. Cela devrait donc être bien mieux en termes de connexion dès demain.
  • Si vous avez terminé vos activités sur l’ENT Eclat-BFC, n’oubliez pas de vous déconnecter.

16 mars 2020

• L’ENT Eclat-BFC est inaccessible par moments, n’hésitez pas réitérer votre connexion ultérieurement. Il est de nouveau en fonction depuis la fin de l’après-midi, après des interventions de maintenance de la société qui l’a en charge.
  • Pour faciliter une communication directe, en cas de difficulté de connexion à la plateforme Eclat-BFC, toutes les adresses e-mail de nos enseignants sont disponibles sur le site du lycée.

15 mars 2020

Nous vous invitons à prendre connaissance du courrier de M. le Recteur de l’académie de Besançon à destination des parents

13 mars 2020

Madame, Monsieur

Les directives ministérielles imposent une fermeture de l’établissement aux élèves à partir de lundi 16 mars. Dans les prochains jours nous travaillerons à une continuité pédagogique. Toutes les informations seront diffusées via le site internet et par l’environnement numérique de travail ECLAT. Il est donc impératif de bien le consulter régulièrement.

Il est nécessaire que vous et votre enfant activiez cette application. En cas de difficulté, vous pouvez adresser un message à l’administrateur d’ÉCLAT

Nous sommes conscients que cet arrêt des cours suscite chez beaucoup d’entre vous une anxiété particulière. L’urgence est aujourd’hui à la gestion de cette crise sanitaire de grande ampleur. Nous restons cependant en alerte pour que le service d’enseignement reste en fonctionnement.

Bien cordialement,
Le Proviseur, Thierry ALBERTONI

Alerte valable à compter du vendredi 13 mars 2020

Le Rectorat de Besançon met à la disposition des familles et des personnels de l’Éducation nationale,
un numéro unique : 03 81 65 47 47, accessible sept jours sur sept,

tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, pour répondre à toutes vos questions.

Restez informés

Le site internet du gouvernement présente les mesures prises sur le territoire national pour faire face au Coronavirus, ainsi qu’une série de conseils et une foire aux questions sur l’épidémie.

À destination du grand public, un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé, ouvert 24h/24, 7 jours/7.

Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les  SAMU – Centres 15.

ALERTE – Coronavirus