Plaza Santa Ana

Du 10 au 15 février, la filière binationale du lycée s’est rendue sur les traces de Velázquez, Goya, Picasso…les grands maîtres de la peinture espagnole. À travers les pérégrinations dans les quartiers du Madrid historique, l’esprit madrilène de Valle Inclán, García Lorca ou Calderón de la Barca, les grands des lettres hispaniques, est venu nous faire entrer dans « la vie est un songe ».

Que dire des trésors rapportés par les conquistadors au musée des Amériques

Museo de América

ou de brandir la cape devant le taureau dans les plus célèbres arènes au monde….

Le clou du séjour a été pour beaucoup fouler de ses pieds la pelouse, s’asseoir sur le banc des remplaçants, sentir la ferveur des gradins, entrer dans le sein des seins du club de football le plus titré au monde.

Oui, décidément, l’équipe du bachibac est revenue gagnante sur tous les fronts et riche d’expériences inoubliables dans la vie d’un lycéen.

Faro de la Moncloa

Les élèves du Bachibac à Madrid