NIVEAU PREMIERE – BAC 2021

EVALUATION

• Le contrôle continu remplace :

• la partie écrite de l’épreuve anticipée de français (le contrôle continu en français = la moyenne des moyennes écrites et orales de l’année),

• l’épreuve de spécialité qui sera abandonnée en fin de 1ère

• l’épreuve commune d’enseignement scientifique pour les élèves de Première Générale.

• Pour les autres E3C2 : histoire-géographie, langues vivantes et pour les élèves de la voie Technologique, les mathématiques : les notes de ces épreuves sont neutralisées et seules les notes obtenues aux E3C1 et E3C3 (E3C3 que les élèves passeront en Terminale l’an prochain) seront retenues pour le Bac 2021.

• Les notes obtenues pendant la période de confinement ne seront pas prises en compte

ORAL DE FRANCAIS

• Nous n’avons à ce jour aucune nouvelle information au sujet des oraux de français. Ils sont donc, sauf avis contraire donné dans les semaines à venir, maintenus.

• Le calendrier annoncé dans la Foire aux Questions du site du Ministère : du 26 juin au 4 juillet 2020.

• Durée de l’oral : 20 mn

AMENAGEMENTS D’EPREUVES

• Pour les élèves qui ont obtenu des aménagements d’épreuves (tiers temps par exemple) pour les épreuves anticipées du baccalauréat : ces aménagements n’ont plus lieu d’être sauf pour l’oral de français.

LIVRET SCOLAIRE

• Les livrets scolaires seront remplis par les enseignants avant les conseils de classe et devront pouvoir être consultés par les élèves (pas de date fixée à ce jour).

Ce que nous savons à ce jour sur le baccalauréat #premières