Devant l’urgence de la situation, les élèves de TTF et TTG ont mis en place une collecte de produits de première nécessité cette semaine au lycée.

Jeudi et vendredi, pas moins de 30 élèves se sont relayés dans les stands implantés dans chaque hall (Site Grand Chénois et site Viette) pour collecter gel douche, dentifrice, brosses à dents, médicaments, pansements, couches pour bébé, lait maternel…qui sont arrivés en masse à chaque récréation.

La générosité des agents, élèves et professeurs a été sans faille : les cartons se sont remplis à toute vitesse.

Pour exemple, Gabrielle, Eléa et Angèle, étudiantes et anciennes élèves du lycée, représentant l’association humanitaire, l’Odyssée du Savoir, ont fait un don de 150 euros !

Pas moins d’une vingtaine de gros cartons ont rejoint la salle polyvalente de Nommay samedi matin pour remplir le camion de transport. Le maire et son adjoint qui attendaient ont été très surpris et très touchés.

Bravo à tous ! Sandrine Giroud.

Collecte pour l’Ukraine : les élèves de terminale ST2S font “cartons pleins” !