Quand on parle du lycée Germaine Tillion sur un site national d’information à destinations des enseignants :

Le Café pédagogique a relayé sur son site le travail initié depuis 3 ans par Frédérique Dalval, professeur d’histoire-géographie, Marie-Pierre Muneret, Christine Cattet, Camille Bruyère et Léopold Romain,  professeurs documentalistes, et réalisé, cette année, par les élèves de 1ESB et TESB sur leur Blog Histoire-Géographie et culture.

Dans ce lycée polyvalent, les élèves “manquent d’ouverture culturelle” estime la professeure d’histoire-géographie. D’où l’idée de les faire écrire sur leurs lectures ou les films qu’ils préfèrent. “On prend des fictions et on leur demande de faire le lien avec le cours d’histoire-géographie”. Du coup le blog renforce aussi la légitimité de ces disciplines qui doivent aider les élèves à comprendre le monde dans lequel ils deviennent acteurs.

Dans l’Expresso du Café pédagogique