Originaire du Pays de Montbéliard, Emma est une élève brillante qui obtient son bac général en juin dernier avec 18,75 de moyenne au lycée Germaine Tillion avec un 20 en oral de Français, Philosophie et Mathématiques, un 19 au Grand Oral et un 18 en Sciences Economiques et Sociales.

Emma décide de s’orienter en licence DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) dans le même lycée après s’être bien informée sur le contenu et les opportunités de la formation.

Son ressenti après quelques mois passés en DCG ?
« J’apprécie particulièrement d’avoir un cadre avec des professeurs à l’écoute. Les locaux du DCG sont agréables et une bonne ambiance y règne tant entre élèves qu’entre élèves et professeurs. Les études en licence DCG nécessitent un travail régulier et sérieux pour acquérir des connaissances théoriques, mais leur application à des situations concrètes et réalistes donne un sens au travail fourni et permet de franchir les clichés ancrés autour du domaine de la comptabilité. »

Les projets d’Emma ? Un master DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) et le diplôme d’Expertise Comptable.

Mais à côté de l’école, elle vit une vraie passion : la musique.

En effet, passionnée depuis son plus jeune âge, Emma a commencé à chanter en piano-voix dès l’âge de 10 ans et à faire ses premières expériences scéniques à travers les concerts de la chorale du collège de Voujeaucourt, au sein de laquelle elle a été soliste pendant quatre ans.

Depuis, Emma se produit le plus souvent possible sur scène en participant par exemple à des Tremplins de Jeunes Artistes. Elle a notamment été finaliste de la Voie des Talents en 2020 à Illkirch-Graffenstaden et a remporté le deuxième prix du Jury du Tremplin des Jeunes Artistes du Lions Club de Saint-Louis en 2022.

Depuis environ un an, Emma écrit et compose des chansons en français et en anglais. C’est avec l’une d’entre elles qu’elle a notamment remporté le premier prix du Concours des Jeunes Talents de Bart en septembre 2022 et qu’elle a été finaliste du Côte d’Or Festival Song en décembre dernier, lors duquel elle a pu se produire sur la scène du Palais des Congrès de Dijon accompagnée de musiciens professionnels.

Le 25 mars dernier, Emma a donné son premier concert au Temple de Fesches-le-Châtel en proposant une balade musicale au fil du temps rassemblant des chansons françaises et internationales ainsi que ses compositions. La jeune artiste, par sa voix et les sentiments qui l’habitent, offre sa version personnelle sans dénaturer l’œuvre.  Elle se livre plus intimement encore dans ses créations où ses jeunes années semblent déjà toute une éternité tant elle a de maturité.

Elle espère pouvoir bientôt rencontrer le public d’autres communes pour partager sa passion avec le plus grand nombre.

DCG : nos étudiants ont du talent ! Emma Jaillet : la voix de la gestion
Étiqueté avec :