Vendredi 5 octobre, M. Albertoni recevait les lauréats 2018 du Diplôme de Comptabilité et Gestion.

Occasion de retrouver ces nouveaux “anciens”, de les féliciter, mais aussi de rencontrer leur famille et quelques amis. Face au micro de M. Pavlovic, nos étudiants ont présenté leur parcours à venir.
La majorité va poursuivre vers un master (comptabilité-audit “CCA”, “DSCG” pour franchir la 2ème marche vers l’expertise comptable, RH, enseignement…).

Chloé Abs, étudiante diplômée il y a 2 ans, accompagnait l’une des lauréates et a annoncé qu’elle venait d’obtenir son master en contrôle de gestion.

Ce fut l’occasion pour Samuel Chavey, expert comptable du cabinet COGES, et membre du Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables de Bourgogne Franche Compté, et Audrey Guillet, experte comptable, marraine de la 9ème promotion, et ancienne étudiante du Lycée “Grand-Chênois” / Germaine Tillion, de rappeler combien la profession d’expert comptable et globalement le marché du travail sont en attente de jeunes diplômés. M. Chavey, représentant l’OEC,  a remis des cadeaux aux lauréats.

Ce moment chargé d’émotion s’est terminé autour d’un magnifique buffet préparé par les cuisiniers du lycée où tous, Proviseur, professionnels,  équipe enseignante, jeunes diplômés et familles, ont pu échanger dans une ambiance festive et amicale.

Nous souhaitons à tous nos lauréats de belles réussites dans leur vie à venir et, ainsi que leur a demandé M. Albertoni, de ne pas oublier notre lycée.
Nos “anciens” sont non seulement une source d’information précieuse pour les étudiants actuels, mais aussi nos ambassadeurs en milieu professionnel.

DCG : notre 9ème promotion à l’honneur