Les étudiants de DCG ont eu la chance de participer ce lundi 23 avril 2018 à une conférence-débat avec un haut fonctionnaire de la Commission européenne. Philippe Vialatte, Directeur Général du service Recherche et Innovation pour la zone UE, Asie, Russie et Pacifique, originaire de Belfort est venu spécialement de Bruxelles pour les rencontrer dans le cadre de l’opération « Back to School ».

Cette opération s’adresse aux jeunes générations à travers toute l’Europe. Elle est destinée à les sensibiliser aux enjeux de la construction  européenne. Philippe Vialatte a pu aborder ceux-ci de façon concrète à travers un parcours professionnel riche et varié. Ses différentes fonctions au service de l’Europe l’ont conduit depuis plus de trente années à travailler non seulement en Europe, mais aussi en Afrique et en Asie.

Une rencontre exceptionnelle avec un intervenant passionné et pédagogue. Après avoir présenté son parcours professionnel, M. Vialatte a expliqué les objectifs du plan Europe 2020 en matière d’innovation, mais aussi d’écologie et d’emploi. Les perspectives de l’Europe ainsi que les possibilités de carrière au sein de la Commission européenne ont également suscité l’intérêt de nos étudiants.

DCG : opération “Back to school”