Un débat consacré aux changements climatiques s’est déroulé au lycée vendredi 15 mars en présence d’élèves désireux de s’exprimer sur ce thème.
Ce débat a renforcé le souhait de développer les connaissances scientifiques sur le sujet auprès des m
embres de la communauté éducative.

C’est dans ce cadre que M. Bruno VERMOT-DESROCHES, chef du centre Météo-France à Besançon, a répondu à notre demande pour présenter le mardi 21 mai à l’ensemble des délégués élèves et à des élèves volontaires les différences entre météorologie, climat et changements climatiques.

Son intervention très pédagogique, s’appuyant sur des données scientifiques concernant la région Franche-Comté, poursuit la sensibilisation au Développement Durable dans le lycée et peut inciter les élèves à réfléchir aux actions pouvant être mises en place au sein de l’établissement.

Météo , climat et changements climatiques