Dans le cadre de la semaine école-entreprise dont la thématique était “l’entreprise et l’innovation sociale”, le 22 novembre 2019, les étudiants de première année du BTS NDRC du lycée Germaine Tillion ont visité l’entreprise Néolia de Montbéliard.

Des étudiants du lycée Germaine Tillion en visite à Néolia Accompagnés de deux enseignantes, Laetitia Tirole et Isabelle Conrod, de Sabine Ruyer, animatrice CLEE Aire urbaine et de Nelly Clerval, chargée de mission école-entreprise à la DAFPIC, les étudiants ont été accueillis par Jacques Ferrand, directeur général.
Après une présentation de l’entreprise par Katia Valentin, et du concept “Green week” par Catherine Calchera, les étudiants se sont vus présenter des métiers innovants : éco-médiateur par Adeline Martin et responsable innovation par Aymeric Bugnot. La matinée s’est terminée par un temps d’échange et la visite de trois services supports : communication, marketing et service informatique.

Cette rencontre avec le monde de l’entreprise a constitué une véritable opportunité pour ces jeunes qui vont débuter leur premier stage la semaine prochaine. La visite du siège administratif de Néolia leur a permis de découvrir le fonctionnement de cette entreprise ainsi que l’environnement dans lequel elle évolue. Ils ont par ailleurs pu comprendre les enjeux de la responsabilité sociétale, de l’innovation et de la digitalisation, thèmes en adéquation avec le référentiel de BTS. Enfin, échanger avec les différents intervenants a constitué une remarquable expérience pour les étudiants.

Article rédigé par Laëtitia Tirole.

Des étudiants de NDRC1 en visite chez Néolia