Conseillés par Sophie Kordylas, comédienne de la compagnie Zocha, les 2J ont, le temps d’un atelier proposé dans le cadre de L’Échappée littéraire, grandement amélioré leur expression orale.

Mettre en voix des extraits de romans faisant partie de la sélection a en effet révélé, même chez les plus timides et émotifs d’entre eux, une certaine aisance.
Outre une appropriation toute personnelle des textes, la plupart des élèves ont d’ailleurs démontré leur capacité à adopter une posture correcte et un ton juste, mais aussi un goût prononcé pour le travail en équipe.
D’importants acquis que les lycéens, quelle que soit leur orientation, pourront réinvestir très rapidement lors des épreuves du baccalauréat… voire peut-être un jour sur scène ou devant une caméra !

Échappée théâtrale