Madame, Monsieur,

L’élection des représentants des Parents d’Élèves au Conseil d’Administration du lycée Germaine TILLION se déroulera :

du LUNDI 7 OCTOBRE au VENDREDI 11 OCTOBRE 2019 à 10 H 00

(Acheminement par l’élève ou par voie postale).

ATTENTION ! :   2 VOTES PAR FAMILLE  — Le père et la mère disposent chacun d’une voix

CHAQUE PARENT D’UN ENFANT EST ÉLECTEUR ET ÉLIGIBLE sous réserve pour les parents d’enfant mineur de ne s’être pas vu retirer l’autorité parentale.

Tous les parents sont donc concernés, quelle que soit leur situation, c’est à dire qu’ils soient mariés ou non, séparés ou divorcés.

SEULS SONT ÉCARTÉS, S’AGISSANT DES ÉLÈVES MINEURS, LES PARENTS QUI SE SONT VU RETIRER L’AUTORITÉ PARENTALE PAR DÉCISION DE JUSTICE. En tout état de cause ces cas sont exceptionnels, et en l’absence de précision contraire, qui serait donnée et justifiée par la personne en charge de l’enfant, il convient de considérer que les deux parents d’un enfant sont électeurs.

CHAQUE FAMILLE DISPOSE DE 2 VOIX, quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans l’établissement.

Dans les cas particuliers où l’exercice de L’AUTORITÉ PARENTALE A ETÉ CONFIÉE A UN TIERS qui accomplit tous les actes usuels relatifs à la surveillance ou à l’éducation de l’enfant, celui-ci exerce le droit de voter et de se porter candidat à la place des parents. Ce suffrage est non cumulatif avec celui dont il disposerait déjà au titre de ses propres enfants inscrits dans le même établissement.

Les personnes de nationalité étrangère bénéficient des mêmes droits que les nationaux.

Les parents d’un élève marié restent électeurs et éligibles.

Les parents des élèves des classes de B.T.S. et de DCG ainsi que ceux des stagiaires NRC par apprentissage sont électeurs et éligibles au C.A. (mais ne sont pas représentés au conseil de classe).

CINQ SIÈGES SONT A POURVOIR.

Le vote a lieu au scrutin de liste, à la représentation proportionnelle, au plus fort reste, sans panachage ni radiation.

MODALITÉS DU VOTE : PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT

• Soit par envoi postal
  • Soit par dépôt de l’enveloppe aux bureaux de la Vie Scolaire du lycée

Glisser le bulletin de vote de votre choix (sans rature ni surcharge sous peine de nullité) dans l’enveloppe bleue n°1 petit format non imprimée. Ne porter aucune indication manuscrite sur cette enveloppe.

Insérer cette petite enveloppe n°1 dans l’enveloppe n°2 bleue pré-imprimée (de format normal), compléter le cadre en haut à gauche (bien préciser les nom, prénom, classe de l’élève ainsi que les nom, prénom et signature de l’électeur (parent ou responsable légal), puis cacheter cette enveloppe n°2.

Vous pouvez la déposer par l’intermédiaire de votre enfant dans l’urne située aux Bureaux de la Vie Scolaire entre le lundi 7 octobre et le vendredi 11 octobre 2019 avant 10 h 00.

Si vous utilisez la voie postale, vous devez insérer l’enveloppe n°2 dans une troisième enveloppe suffisamment affranchie et libellée à l’adresse de l’établissement, portant la mention “Elections des représentants de parents d’élèves au Conseil d’Administration du lycée Germaine Tillion“. (Les deux parents peuvent faire un seul envoi, les deux enveloppes pré imprimées dûment complétées étant insérées dans une seule enveloppe n°3).

Les plis devront parvenir au lycée :

AVANT 10h00, VENDREDI 11 OCTOBRE 2019

(Prévoir des délais suffisants d’acheminement postal).

DÉPOUILLEMENT : VENDREDI 11 OCTOBRE 2019 à partir de 10h 00

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

Le Proviseur,

Thierry ALBERTONI

Élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration
Étiqueté avec :