Un environnement hostile, une épreuve physique, des animaux venus d’ailleurs…une expérience étrange et inédite pour une dizaine d’élèves.

Sous la direction de l’artiste Julie Chaffort et l’organisation du 19, Crac de Montbéliard, des élèves de première spécialité HLP et option Arts plastiques du Lycée Germaine Tillion ont participé au projet «Artiste plasticien au lycée ». Ce dispositif est mis en œuvre par par la Région et la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

Tourner un film dans la forêt : l’essentiel en un seul article.

La  découverte du pont Sarrazin pour tous, au contact de la nature dans un paysage insolite et verdoyant .

Des créatures émergeant de  costumes,  difficiles à porter, extravagants mais façonnés avec talent par les lycéens de terminale  CAP et BTS 2ème année des Métiers de la mode du LP Les Huisselets.

DUR :  une épreuve physique difficile…il fallait un mental d’acier,  mais une expérience  amusante

Un très bon repas, (catering s’il vous plaît !) sous la tonnelle et les rires d’une équipe technique sympathique et aux petits soins.

Une artiste autoritaire, très directive (ne croyez surtout pas que les stars ont la belle vie sur les plateaux!) mais une artiste créatrice et imaginative, s’appuyant sur nos idées et disponible pour répondre à notre intérêt pour le fonctionnement d’un tournage (repérage, mise en scène, prise de son, caméra, photo…)  SILENCE !

De retour avec une envie d’aller voir des expositions d’art contemporain et une amitié confortée grâce au partage des courbatures !

 

A partir du 12 juin (18h), lors de la C Party, puis tous les mercredis de l’été, le film de Julie Chaffort sera visible au 19 Crac.

Une parenthèse artistique et humaine qui laissera un beau souvenir à cette année scolaire bizarre.

La vie d’abord !

En plongée contre-plongée dans la nature : Action !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *