Le grand jour est arrivé ! Ce sera mardi  9 avril 2019 !  les élèves de première ST2S  organisent  depuis plusieurs mois cette  journée dédiée au Gabon en faisant un Tandem Solidaire avec l’association AIDRA (Association Internationale pour le Développement Rural en Afrique) sur le thème de la santé, de l’éducation et de la culture.

Au programme de la journée :

Un grand défi est lancé à tous les membres du lycée (étudiants, lycéens, personnels…) : objectif récolter 2000 livres pour Makokou.

Le groupe livre vous attendra dans le hall GC de 9h30 a 17h30. Vous pouvez apporter des albums pour les plus petits, romans ou BD pour collégiens et lycéens…

On compte sur votre générosité et engagement  !

D’autre actions :

Un repas en restauration scolaire typiquement Gabonais mitonné  par nos spécialistes en cuisine !

-De la Musique gabonaise dans le hall GC pour danser à l’envi, la  sonnerie sera  modifiée pour la journée, “Mbolo” le bonjour gabonais vous invitera à rejoindre vos cours dès 8h !

– Un espace exposition avec des présentations pour découvrir le Gabon : la musique, la gastronomie, la géographie et les résultats de l’enquête menée par un groupe, l’art, et des informations sur l’association Aidra et les tandems solidaires.

Chyc Polhit Mamfoumbi – Conteur gabonais

Un conteur Gabonais, Chyc Polhit Mamfoumbi,  vous  invite au voyage pendant une heure à l’auditorium à de 12h30 à 13h30,   une découverte de  l’univers gabonais.

Il proposera une autre heure contée pour les 1ST2S et les lycéens en UPE2A de 14 à 15h à l’auditorium.

D’autres invités

  • L’association Aidra animera une table ronde de 15h30 à 17h15 à l’auditorium  avec les invités : L’association gabonaise de Besançon  présenta son engagement, son action. Un représentant de l’Ambassade du Gabon fera le déplacement pour assister à cet événement et répondre aux questions des élèves de 1ST2S. Un des membres fondateurs des Tandems solidaires BFC sera présent également afin d’expliquer ce dispositif d’éducation à la citoyenneté mondiale.
  • Et bien sûr les élèves de ST2S qui se sont engagés dans ce projet expliqueront leurs actions aux autres lycéens des deux classes de 1ST2S.

Rendez- vous mardi 9 avril avec votre bonne humeur et votre don pour la jeunesse de Makokou.

Gp Communication

En Tandem avec le Gabon : Journée festive

2 avis sur « En Tandem avec le Gabon : Journée festive »

  • 9 avril 2019 à 19 h 08 min
    Permalien

    Bravo, beau travail et belle initiative. Bravo Gaël 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *