Mon enfant est scolarisé au lycée polyvalent Germaine Tillion de Montbéliard.
Comment obtenir les codes d’accès à l’ENT Éclat-BFC et accéder à Pronote ?

A compter de la rentrée 2021, l’accès des élèves et de leurs responsables légaux à l’ENT Éclat-BFC utilise les comptes EduConnect  (ou FranceConnect) ; les comptes ATEN (Téléservices) ont été désactivés.

Procédure pour se connecter à Éclat-BFC et créer son compte EduConnect.

• D’abord, se rendre sur le portail Eclat-BFC du lycée.
  • Ensuite, choisir “Élève ou parent” (voir l’image)
    et cocher “des collèges et des lycées”.
  • Puis, cliquez sur “Valider” en bas, et vous obtenez la fenêtre de connexion du site EduConnect :

Vous sélectionnez votre profil :

• Si vous utilisiez déjà un compte EduConnect l’an dernier (au collège ou au lycée), vous bénéficiez d’une continuité d’accès. Dans ce cas, vous conservez le mot de passe déjà choisi. En cas d’oubli,  vous pouvez en demander le renouvellement en cliquant sur le lien  Mot de passe oublié

• Sinon, pour créer votre compte, cliquez sur
    Je n’ai pas de compte →

• Vous pouvez activer votre compte par SMS en renseignant le numéro de téléphone que vous avez communiqué au lycée lors de l’inscription.

Quelques précisions utiles :

• Les parents qui ont plusieurs enfants scolarisés au collège ou au lycée disposent d’un seul compte EduConnect regroupant les accès aux différents ENT des établissements de leurs enfants.
  • Il n’y a pas de codes Pronote au lycée Germaine Tillion : l’accès se fait via Éclat-BFC, rubrique “Scolarité” dans le menu de gauche.
  • Vous retrouverez toute la procédure d’auto-inscription dans le Guide EduConnect-Parents-auto-inscription
ENT ÉCLAT-BFC : accès des Parents
Étiqueté avec :

2 avis sur « ENT ÉCLAT-BFC : accès des Parents »

• 11 octobre 2021 à 14 h 57 min
    Permalien

Bonjour je suis masame Yassine j’ai un compte educonnect ou apparait que mes deux filles une au primaire une en maternelle il m’est impossible de faire apparaitre mon fils Yassine riyane en 2j .
    Mon compte educonnect ne fonctionne pas pour avoir accès au compte eclat du lycée pouvez vous m’envoyer un nouveau identifiant et mot de passe je vous remercie d’avance

• 11 octobre 2021 à 19 h 06 min
      Permalien

Bonjour Madame,
      Je regarde où se situe le problème et je vous recontacte par mail.
      A. Albersammer – Professeur et administrateur d’ECLAT-BFC pour le lycée.