Mon enfant est scolarisé au lycée polyvalent Germaine Tillion de Montbéliard.
Comment obtenir les codes d’accès à l’ENT Éclat-BFC et accéder à Pronote ?

Depuis la rentrée 2021, l’accès des élèves et de leurs responsables légaux à l’ENT Éclat-BFC utilise les comptes EduConnect  (ou FranceConnect).

Procédure pour se connecter à Éclat-BFC et créer son compte EduConnect.

• D’abord, se rendre sur le portail Eclat-BFC du lycée.
  • Ensuite, choisir “Élève ou parent” (voir l’image)
    et cocher “des collèges et des lycées”.
  • Puis, cliquez sur “Valider” en bas, et vous obtenez la fenêtre de connexion du site EduConnect :

Vous sélectionnez votre profil :

• Si vous utilisiez déjà un compte EduConnect l’an dernier (au collège ou au lycée), vous bénéficiez d’une continuité d’accès. Dans ce cas, vous conservez le mot de passe déjà choisi. En cas d’oubli,  vous pouvez en demander le renouvellement en cliquant sur le lien  Mot de passe oublié
  • Si vous avez encore un enfant au collège, vous devez demander un nouveau compte pour votre enfant entrant au lycée (voir ci-dessous). Vous pourrez regrouper les deux comptes lors de l’activation du second.

• Sinon, pour créer votre compte, cliquez sur
    Je n’ai pas de compte →

• Vous pouvez activer votre compte par SMS en renseignant le numéro de téléphone que vous avez communiqué au lycée lors de l’inscription.

Quelques précisions utiles :

• Les parents qui ont plusieurs enfants scolarisés au collège ou au lycée peuvent regrouper en un seul compte EduConnect les accès aux différents ENT des établissements de leurs enfants.
  • Il n’y a pas de codes Pronote au lycée Germaine Tillion : l’accès se fait via Éclat-BFC, rubrique “Scolarité” dans le menu de gauche.
  • Vous retrouverez toute la procédure d’auto-inscription dans le Guide EduConnect-Parents-auto-inscription
ENT ÉCLAT-BFC : accès des Parents
Étiqueté avec :