Accueil de stagiaire

• Si vous souhaitez accueillir un stagiaire dans votre entreprise, vous pouvez consulter les périodes de stages.
  • Les périodes de stages selon les sections et le niveau d’études diffèrent, consulter les pages des différentes formations post-bac.
  • Si vous souhaitez déposer une offre de stage CAP, Bac Pro ou bien BTS, veuillez contacter le Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques pour tout renseignement complémentaire concernant la procédure de recrutement.

Taxe d’apprentissage

• Soucieux d’offrir aux élèves et étudiants, une formation adaptée aux besoins actuels d’entreprises des domaines qui sont les nôtres, le lycée s’emploie à moderniser ses équipements, et à assurer des conditions d’enseignement optimales, au moyen notamment de la taxe d’apprentissage. Dans ce domaine, notre établissement cherche à accompagner l’évolution des technologies et des métiers.
  • Si vous aussi ce souci vous habite, vous avez la possibilité de verser de la taxe d’apprentissage à notre établissement.
  • Dans le cas où vous auriez besoin de renseignements à cet effet, nous vous remercions de bien vouloir  contacter le Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques pour tout renseignement complémentaire concernant la procédure de recrutement.

Plateforme technologique (NPMF)

• La Plateforme technologique « Nouveaux Produits pour les Mobilités du Futur » (NPMF) est gérée par un Groupement d’Intérêt Public Innovation et Transfert de Technologie (GIP ITT).
    Logo-PLATEFORME-TECHNO-05
  • La plateforme a également un objectif pédagogique : l’exécution de prestations pour les entreprises est l’occasion pour l’élève de mettre en oeuvre ses acquis, d’appréhender l’entreprise et de faciliter son insertion.
  • Le principal objectif de la plateforme est de mutualiser : compétences humaines, moyens techniques et ressources pour obtenir un réseau riche en savoir-faire technologique et un accès varié à différents plateaux techniques dans le but :
    • d’apporter un soutien aux entreprises (TPE, PME, PMI)
    • de valoriser l’innovation et le transfert technologique
    • de favoriser les formations initiales et les formations continues

Validation des Acquis de l’expérience (VAE)

• Ce dispositif permet l’obtention de tout ou partie d’une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d’une expérience professionnelle salariée, non salariée (commerçant, collaborateur de commerçant, profession libérale, agriculteur ou artisan…) et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire.
  • Cette expérience, en lien avec la certification visée, est validée par un jury. Les certifications, enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), sont accessibles par la VAE.
  • Qui peut entreprendre une démarche de VAE ? Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, ayant au moins trois ans d’expérience salariée, non salariée ou bénévole.
Vous pouvez également utiliser ce formulaire pour toute une autre demande :