Formations

• Nos formations peuvent être généralistes, scientifiques, tertiaires, électrotechniques, mécaniques, et automobiles.
  • Les niveaux de formations vont du CAP aux Bacs Pro, Bacs généralistes et Technologiques, jusqu’au BTS. Deux classes préparatoires (DCG et TSI) sont également présentes dans l’établissement.
  • Période de stages en formation initiale :
    • planning pour les formations professionnelles (CAP, bac pro)
    • planning pour les formations post-bac (BTS)

Accueil de stagiaire

• Si vous souhaitez accueillir un stagiaire dans votre entreprise, vous pouvez consulter les périodes de stages.
  • Les périodes de stages selon les sections et le niveau d’études diffèrent, consulter les pages des différentes formations post-bac.
  • Si vous souhaitez déposer une offre de stage CAP, Bac Pro ou bien BTS, veuillez contacter le Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques pour tout renseignement complémentaire concernant la procédure de recrutement.

Taxe d’apprentissage

• Soucieux d’offrir aux élèves et étudiants, une formation adaptée aux besoins actuels d’entreprises des domaines qui sont les nôtres, le lycée s’emploie à moderniser ses équipements, et à assurer des conditions d’enseignement optimales, au moyen notamment de la taxe d’apprentissage. Dans ce domaine, notre établissement cherche à accompagner l’évolution des technologies et des métiers.
  • Si vous aussi ce souci vous habite, vous avez la possibilité de verser de la taxe d’apprentissage à notre établissement.
  • Dans le cas où vous auriez besoin de renseignements à cet effet, nous vous remercions de bien vouloir  contacter le Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques pour tout renseignement complémentaire concernant la procédure de recrutement.

Validation des Acquis de l’expérience (VAE)

• Ce dispositif permet l’obtention de tout ou partie d’une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d’une expérience professionnelle salariée, non salariée (commerçant, collaborateur de commerçant, profession libérale, agriculteur ou artisan…) et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire.
  • Cette expérience, en lien avec la certification visée, est validée par un jury. Les certifications, enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), sont accessibles par la VAE.
  • Qui peut entreprendre une démarche de VAE ? Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, ayant au moins trois ans d’expérience salariée, non salariée ou bénévole.
Vous pouvez également utiliser ce formulaire pour toute une autre demande :

[cf7ic]