Vendredi, les 2J ont pris conscience de la richesse que recèlent toutes les ressources de la médiathèque municipale. Du large choix en littérature de jeunesse à la polyvalence des services proposés au patrimoine si précieux, les élèves ont découvert un lieu extrêmement convivial, en constante réinvention, et les nobles missions de ses médiateurs passionnés. Les hommes livres de Ray Bradbury, indispensables à la transmission du savoir et au fonctionnement de la société démocratique. Ni plus ni moins. Nous remercions bien sincèrement la médiathèque de Montbéliard et souhaitons que plusieurs élèves y retourneront d’eux-mêmes. Prochain temps fort de L’Échappée littéraire en janvier : un atelier d’écriture animé par Christophe Fourvel !

Et si la médiathèque était un trésor ?