Dans le cadre de la semaine de l’orientation, le bus de l’Opération  a fait une halte au lycée Germaine Tillion. Plus de 350 élèves de terminales STI, ES & S ont pu élargir leur réflexion sur leur parcours scolaire et professionnel.

En ce matin du mercredi 27 novembre, le lycée Germaine Tillion accueille le bus de l’opération ingénieur manager tour dans la cour du site Viette. Durant tout le mois de novembre, ce bus part à la rencontre de tous les lycéens de la région Bourgogne-Franche-Comté. Deux animatrices promeuvent et présentent en une vingtaine de minutes les écoles d’ingénieur et de management de la région.

Les élèves de onze classes de Terminale ont pu ainsi découvrir des formations ou métiers. Cette ouverture des horizons professionnels permet à certains de découvrir de nouvelles pistes d’épanouissement, d’affiner leur réflexion ou encore de songer à de plus larges opportunités. Les carrières du monde actuel ne sont plus linéaires, ce qui a été semé en cette matinée pourra germer à court, moyen ou long terme.

Ingénieur Manager Tour fait escale au lycée