Depuis la rentrée 2020, la certification Pix est possible pour les élèves et les étudiants des formations dispensées en lycée.

L’établissement a proposé aux élèves de terminales, de BTS deuxième année, ainsi qu’aux DCG troisième année de passer la certification facultative : il y a en eu 87 volontaires (33 étudiants et 54 élèves).

Toujours intéressant de voir les élèves et étudiants se confronter au réel et de se rendre compte des compétences et stratégies mises en œuvre pour répondre aux questions qui leur sont posées.

Et merci à Mme Ragondet, proviseure-adjoint, qui a permis la mise en en œuvre de cette certification dans un contexte sanitaire et organisationnel plus que difficile !

La certification Pix facultative est lancée au lycée