Ouvre grand tes oreilles !

Sous l’impulsion de l’association “Orchestre à l’École”, l’orchestre des 35 élèves de la classe de seconde GAM (Groupe Artistique Musical) du lycée a accueilli la venue spéciale du Centre National d’Art et de Culture Georges Pompidou de Paris dans le cadre d’une résidence d’artiste.

Auprès de cette classe, l’artiste Lauren Tortil a animé durant une semaine des ateliers de création de casques acoustiques pour sensibiliser les élèves à son oeuvre centrée autour du son et de l’écoute. En parallèle à ces ateliers, les élèves ont été amenés à créer et réaliser une émission de webradio pour garder une trace de cette expérience unique et singulière (disponible prochainement sur le site du lycée).

“Ouvre grand tes oreilles !” c’est donc le projet d’une semaine, centré sur le partage, l’écoute et la création artistiques et sonores.

La classe-orchestre GAM accueille le Centre Pompidou
Étiqueté avec :