Les élèves de la classe orchestre GAM (Groupe Artistique Musical), tous débutants et sans instrument lors du confinement ont créé un « orchestre virtuel participatif » autour de la chanson revisitée Bella Ciao.

Dalia, Andy et Manelle ont inventé et chanté en plusieurs langues (français, espagnol, anglais et coréen), et de nombreux élèves ont enregistré sur la bande témoin des bruitages rythmiques à partir d’ustensiles de la maison. « Au revoir Ma Belle » est née.

Cette chanson triste raconte l’histoire d’un couple de personnes âgées dont la femme meurt du Covid. Son mari décide alors de la rejoindre…

Au revoir Ma Belle Classe GAM Confinement avril 2020

Instrumentistes : Yanis au piano, accompagné par les professeurs : Agnès Albersammer à la flûte ; Béatrice Chevillard à l’alto ; Marc Togonal au violon ;  Benoît Serrier : Arrangements, Mixage (Cubase 10.5 )

Dalia, élève de la classe, a entièrement créé les dessins et réalisé le montage du clip.

La classe orchestre GAM pendant le confinement