9 élèves de la Section Européenne de Terminale de Baccalauréat Professionnel, Maintenance des Véhicules Particuliers et Transport Routier effectuent actuellement leurs 4 semaines de Période de Formation en Entreprise à Dublin en République d’Irlande.

Ces 9 jeunes réalisent leurs stages dans des garages de la périphérie ou du centre-ville de Dublin, ils sont accueillis par des familles irlandaises et sont accompagnés de leurs professeurs.

C’est la 9ième fois que l’équipe mobilité internationale de la Section d’Enseignement Professionnel obtient une bourse Erasmus+ de l’Europe, une aide Dynastage de la Région Bourgogne Franche Comté ainsi qu’une participation du lycée. Cela permet de financer entièrement le projet.

C’est ainsi que Younes, Pierre, Wiktor, Alexis, Théo, Thomas, Ambroise, Pierre et Quentin découvrent l’immersion professionnelle, linguistique et culturelle. Les méthodes de travail sont bien différentes ainsi que le mode de vie irlandais.

Ils profitent également de découvertes culturelles les weekends comme la visite de la bibliothèque de l’université de Dublin et du livre de Kells, digne d’Harry Potter, le musée de l’émigration, la brasserie Guiness ou la mer d’Irlande et ses petits ports côtiers ainsi que divers musées sont au programme cette année.

Ils ont déjà progressé en anglais, et s’enrichissent de cette expérience européenne et citoyenne pour préparer avec conviction leur baccalauréat et leur avenir.

Bravo à la section Europro 😉

La maintenance des véhicules se fait à Dublin !