Je suis Alice Deschamps, vice présidente du CVL du lycée Germaine Tillion à Montbéliard et je viens à vous afin de partager un projet qui me tient particulièrement à cœur.

L’élection présidentielle approche et, avec certains de mes camarades, nous avons souhaité mettre en place une action dans notre lycée afin d’expliquer les différents programmes des candidats et de présenter la fonction présidentielle. En effet, le taux d’abstention des jeunes lors des dernières élections s’est avéré très élevé et nous souhaiterions, à notre échelle, informer sur les élections présidentielles qui auront lieu dans un peu plus d’une semaine.

Ainsi, je m’adresse à vous afin de vous transmettre le fruit de nos travaux qui, nous l’espérons éveillera les consciences. J’espère que vous serez intéressés pour nous aider à partager ce projet.

Nous avons créé un site web qui informera les jeunes sur les différents programmes des candidats à la Présidence de la République. L’abstention, qui découle de la non-information des votants et du désintérêt des jeunes pour la politique, est au cœur de notre projet, qui se veut informatif et neutre.

Notre but est donc de donner aux jeunes votants toutes les clefs nécessaires pour se rendre aux urnes, en proposant un site internet avec des informations simples à comprendre et rendu ludique par diverses animations.

Notre site, composé des vidéos explicatives des programmes des 12 candidats à l’élection Présidentielle et il est entièrement fonctionnel. Je vous invite donc à aller voir notre site à l’adresse suivante :

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Alice DESCHAMPS

Vice-Présidente du Conseil de la Vie Lycéenne
Lycée Germaine Tillion de Montbéliard
Mèl :

Le CVL explique les programmes des candidats à l’élection présidentielle