Après avoir passé un bon week-end chez leurs correspondants du lycée Germaine Tillion, la délégation chinoise était au lycée aujourd’hui.

Le programme est chargé pour les lycéens chinois, visite de l’usine et du Musée Peugeot, puis découverte de l’UTBM site Montbéliard, où ils ont pu rencontrer d’autres étudiants originaires de Shangaï. Un ingénieur chercheur leur a expliqué ses recherches sur la voiture autonome, ils ont également découvert le cursus proposé dans cette école d’ingénieurs. Monsieur Albertoni leur a  ensuite présenté l’établissement.

Mardi 1er octobre ils passeront la matinée en classe avec leurs correspondants. L’après-midi sera consacré à  la thématique de l’habitat durable avec une visite de la Damassine à Vandoncourt.

Les lycéens et enseignants chinois sont heureux d’être ici, de découvrir le système éducatif français, tout comme l’art de de vivre à la française : ils sont enchantés par la beauté des paysages tout comme par la saveur des produits de notre terroir.

Un chercheur chinois explique sa recherche sur la voiture autonome

Vue du lycée depuis la tour

Visite des locaux et de l’Internat

Pause de la délégation devant le lycée