En Octobre dernier, notre jeune collègue assistante pédagogique Margot Mégnien est partie en Amérique du sud avec son compagnon Romain. Leur but? découvrir le continent à pied avec une tente, de bonnes chaussures et surtout une soif de découverte immense!

Les 2M sont donc devenus des voyageurs par procuration au travers de diverses activités :

• Depuis Octobre dernier, les élèves communiquent avec Margot au travers du blog  ” voyage en Amérique de sud” crée pour l’occasion. Margot leur poste toutes sortes de contenus ( vidéos, articles, photos, interviews de locaux…) auxquels les élèves réagissent en envoyant des commentaires. Grâce à ce blog, ils réalisent de jolis carnets de voyages en anglais et travaillent la compréhension et l’expression orales et écrites en espagnol à partir de ces documents authentiques.
  • Le mois dernier, les élèves, ravis, ont pris part à un chat vidéo via l’outil “Ma classe virtuelle”.  Ainsi, ils  ont eu l’occasion de parler en live et en espagnol avec Margot et Romain! Ils ont pu poser leurs questions quant à cet incroyable voyage. Ce fut une expérience interactive dynamique et enrichissante.
  • En avril, les 2M vous présenteront une émission de webradio  en anglais et en espagnol  dont le thème sera le printemps des poètes mais aussi le voyage en Amérique de sud. Nous espérons vous compter parmi nos auditeurs!

Un exemple de carnet de voyage en anglais
Le chat en espagnol via “ma classe virtuelle”
Les 2M en chat vidéo avec … l’ Amérique du sud

Un avis sur « Les 2M en chat vidéo avec … l’ Amérique du sud »

• 22 mars 2019 à 19 h 09 min
    Permalien

Super article, merci !
    Nous sommes ravis que les projets se concrétisent ! Et heureux de pouvoir faire voyager nos élèves à travers notre blog, nous serons vos premiers auditeurs, nous attendons avec impatience la webradio !
    À très vite,
    Romain et Margot