12 octobre 2017 : 12ème spectacle théâtrale des étudiants BTS NRC

Depuis 12 ans, nos étudiants en BTS Négociation Relation Client ont la chance de faire 2 séjours de 3 jours au théâtre de l’Unité à Audincourt, en 1ère,  puis en 2ème année.

Ils y apprennent autrement l’art de la parole, de la conviction, la maitrise de la voix et du corps, encadrés par des comédiens et metteurs en scène professionnels.

En seconde année, ils montent un spectacle, nommé “kapouchnik” (nom déposé par la compagnie de l’Unité), lequel se compose de thèmes sortis de la presse du moment.
Nous commençons par une vaste revue de presse, du people au plus sérieux : Voici, Sciences et vie, Le Monde, Politis, en passant par Causette, Charlie Hebdo et Télé Loisirs ! Il faut trouver de la matière car pour monter un tel spectacle, c’est près de 40 sujets qui seront réduits à une douzaine, dans un savant dosage “pochades, sujets sérieux, franches parodies”.

Puis deux jours de créativité, d’écriture, de mise en scène, gadgets et costumes inclus. Et puis, à la fin de 3ème jour, à 20h : ils sont prêts  et ils l’ont fait !

Voici la recension faite par le codirecteur de la compagnie, Jacques LIVCHINE.

Grand merci à nos hôtes comédiens et metteurs en scène : Hervée DE LAFOND, Youssri EL YAAKOUBI, Jacques LIVCHINE, Estelle CHARDON et Clément DREYFUS.

Les BTS NRC sur scène !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *