L’Ordre des Experts-Comptables (OEC) et la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes (CRCC) de Bourgogne Franche-Comté ont organisé un tournoi de gestion régional à Dijon au stade du DFCO à destination des formations liées à l’expertise comptable.

Durant toute une journée, les étudiants ont géré une entreprise virtuelle face à une vive concurrence, en prenant des décisions très variées : investissements matériels, recrutement, fixation des tarifs, décisions de production. Ils devaient également concevoir des supports de communication internes (livret d’accueil) et externes (magazine).

Le lycée Germaine Tillion, représenté par 4 équipes de la licence DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) et 2 équipes du master DSCG, s’est particulièrement distingué en remportant le Prix de la Stratégie et les 2ème et 3ème places au Prix de l’Audit Finance.

Enfin, le classement général du tournoi a permis de sélectionner les 2 meilleures équipes de la journée, tous domaines confondus. Ces deux équipes sont invitées à participer à la finale nationale les 9 et 10 décembre à Paris.

C’est une équipe de DSCG du lycée Germaine Tillion qui a remporté la 1ère place tant convoitée, c’est-à-dire le Grand Prix du tournoi. Elle participera de ce fait à l’évènement national !

Merci aux organisateurs pour cette magnifique journée et bravo à toutes les équipes du lycée.

Les étudiants de DCG et de DSCG se distinguent au tournoi de gestion régional

Un avis sur « Les étudiants de DCG et de DSCG se distinguent au tournoi de gestion régional »

• 14 décembre 2021 à 21 h 35 min
    Permalien

Une bien belle réussite collective qui prouve que le lycée G.Tillion et Montbéliard sont performants.