Finalistes art oratoire 2016Le concours d’art oratoire : 9ème édition !

Durant les 3 jours de stage avec des comédiens du Théâtre de l’Unité et des professeurs, les étudiants de 1ère année en BTS NRC découvrent les techniques de l’art oratoire : quoi dire pour convaincre et comment le dire ?

Maitriser son corps, sa voix et ses arguments : des compétences essentielles pour ces futurs commerciaux.

Ils ont dû argumenter sur le thème “Faut-il continuer à fabriquer des armes”, ils ont dû nous raconter une “histoire extraordinaire” et pour les 8 meilleurs, il a fallu plaider à la Cour d’Assises d’Audincourt le 31 mars 2016 dans une affaire sordide.
Adaptée par les animateurs du stage et devant une Présidente  de la Cour redoutable : Hervée De Lafond, pionnière du théâtre de rue et directrice du théâtre de l’Unité, les étudiants ont joué une plaidoierie d’avocat, le procureur et l’accusé étaient aussi joués par des comédiens professionnels Youssri EL YAAKOUBI et Eric PREVOST.

Est republicain Art oratoire 2016
L’Est Républicain du 04/04/2016 .

Bravo à Guillaume BERARDI le vainqueur et à ses 7 autres adversaires en finale : Reda ALKMA, Valentin SIMON, Yanis VAUTHIER, Bourhane ABDOUSMED, Manuel CRUZ, Sarah CHIKHI et Robert MIRABELLA.

Les étudiants en BTS NRC apprennent l’art de l’éloquence

Un avis sur « Les étudiants en BTS NRC apprennent l’art de l’éloquence »

  • 11 avril 2016 à 10 h 04 min
    Permalien

    Bravo aux étudiants ! des qualités impressionnantes chez certains des finalistes. On attend avec impatience le Kapouchnik d’Octobre…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *