Vendredi 3 mars, M. Carlier, notre proviseur, recevait les représentants de l’Inspection pédagogique, de l’Ordre des Experts-Comptables, les proches des étudiants et bien évidemment les heureux lauréats des promotions 12 et 13 de la licence DCG, ainsi que les 2 premières promotions du master DSCG.
L’occasion de rappeler combien les études comptables supérieures sont exigeantes. Mais aussi que les débouchés sont nombreux auprès des entreprises locales et surtout des cabinets d’expertise comptable.
C’est avec une fierté légitime que nos jeunes diplômés ont exposé leur cursus actuel et leurs choix d’avenir : vers divers masters pour les DCG, vers l’expertise comptable ou le monde du travail pour les DSCG. Parmi les lauréats, figurent notamment des étudiants issus d’un baccalauréat STMG qui ont brillamment réussi l’examen et qui préparent maintenant le Diplôme d’Expert-Comptable (DEC).
Et c’est avec tout autant de fierté que leurs parents et amis, leurs enseignants et les étudiants de la 14ème promotion, les ont applaudis et félicités.
Après 2 années marquées par la pandémie de Covid, l’émotion était palpable au travers des sourires et accolades.
Ce moment chaleureux, organisé par la 14ème promotion de DCG, s’est achevé dans les conversations amicales croisées, autour d’une savoureuse collation préparée par les cuisines du lycée.
Nos diplômés occupent depuis plusieurs années des postes divers, de comptable junior à expert-comptable, ou contrôleur de gestion. Ils créent ainsi un environnement accueillant pour nos étudiants actuels. Les recherches de stage, d’alternance ou d’emploi en sont facilitées, tout particulièrement sur le Nord Franche-Comté.

Les lauréats 2022-2023 viennent aujourd’hui renforcer ce lien entre le lycée et le monde professionnel. Nous les en remercions et les félicitons à nouveau.

On remercie également notre photographe, Gérard Dubail, pour son écoute et son professionnalisme durant cette belle soirée : gerarddubail.fr
Représentantes de l’OEC et de la CRCC avec un lauréat
Les lauréats des études comptables supérieures à l’honneur
Étiqueté avec :