Le 28 avril 2023, la classe de terminale STMG option marketing du lycée a eu l’opportunité de visiter deux musées à Paris : le Musée de la Contrefaçon et le Musée d’Art Moderne. Cette visite a été une expérience éducative et passionnante pour les lycéens, qui ont pu découvrir de nouvelles perspectives sur le monde de l’art et du marketing.

La visite au Musée de la Contrefaçon a permis aux élèves de comprendre les enjeux de la contrefaçon dans le monde actuel. Ils ont découvert comment cette pratique illégale peut affecter l’industrie et l’économie, ainsi que la santé et la sécurité des consommateurs. Les lycéens ont été impressionnés par la variété des produits contrefaits exposés, allant des sacs à main aux médicaments, et ont réalisé l’importance de la protection de la propriété intellectuelle pour les entreprises et les consommateurs.

La visite au Musée d’Art Moderne a été une expérience unique pour nos élèves, qui ont pu découvrir les mouvements artistiques majeurs du 20e siècle. Cette sortie a permis de comprendre comment ces mouvements ont influencé l’art et la culture d’aujourd’hui.

Article de H. Benachour

Les Terminales STMG – spécialité Marketing à Paris