Mise en scène Chloé H.
Mise en scène Ophélie Q.
Masque n°6.
Masque Chloé B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les élèves de seconde en arts visuels ont eu la chance de se rendre au Festival du Cinéma d’Asie à Vesoul où ils ont pu découvrir le magnifique film “Le roi des masques” de Wu Tian-Ming.

En lien avec ce film ils ont réalisés des masques en période de confinement avec les consignes de Mme Daval.
A noter qu’aucun d’entre eux ne fait référence aux masques que nous devrons bientôt porter à cause de la pandémie…
 
 
Pour découvrir le film, c’est ici.

Masqués…

Un avis sur « Masqués… »

  • 14 mai 2020 à 18 h 13 min
    Permalien

    Merci pour cet article.
    Je précise juste que ce sont les élèves de seconde inscrits en option arts plastiques (et non arts visuels) qui ont produit ces masques.
    Nous sommes allés au “Festival des Cinémas d’Asie” au mois de février avec Madame Chen, professeure de Chinois et les documentalistes du lycée qui ont organisé la sortie pour les élèves des options arts plastiques et Chinois.
    Je vous conseille de regarder le film “Le roi des masques” parce qu’il est émouvant mais aussi parce qu’il aborde des sujets sensibles et importants, en lien avec la place des femmes dans la société, l’adoption ou la filiation. Le scénario, les personnages ainsi que le propos du film permettent également de s’interroger sur la vieillesse et la solitude en dressant d’admirables portraits filmés du vieil homme et de l’enfant. De plus le réalisateur porte un regard et une réflexion toujours d’actualité sur deux types de spectacles vivants.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *