Comme vous l’avez découvert lors du dernier article, la classe de 1ère Anglais de Mme Baudoz a eu la chance de participer au projet Musiques actuelles au lycée.

Les lycéens ont produit une exposition en anglais que vous avez pu découvrir dans les halls du lycée. Cet article a pour but de faire  découvrir  aux parents notamment, le travail réalisé  en amont avec la classe de 1L sur le pouvoir de la musique et des mots (chansons contestataires) en lien avec des moments historiques marquants (l’Apartheid en Afrique du Sud, Le mouvement des droits civiques avec Martin Luther King aux USA …).

La chanson de Sorg et Napoleon Maddox ‘Security’ a permis d’aborder la problématique du port d’armes aux Etats-Unis en lien direct avec l’actualité récente : la fusillade de Parkland : tuerie en milieu scolaire survenue le 14 février 2018 dans le Lycée Marjory Stoneman Douglas en Floride, perpétrée par un ancien élève de l’établissement. Quant à la  réalité augmentée, elle  se développe dans la publicité, dans les musées, les applis tablettes se multiplient aujourd’hui pour rendre l’information plus dynamique, plus vivante. En abordant cette notion avec les lycéens ils ont perçu les applications possibles, le tout s’inscrivant dans le programme culturel avec les notions ‘espaces et échanges’ et ‘lieux et formes de pouvoir’ du cycle terminal.

Retrouvez l’exposition réalisée par la classe, installez l’application HP Reveal sur vos smartphones et  accédez aux vidéos en lisant l’exposition sous forme numérique cette fois !

Belle découverte à vous tous !

Musiques actuelles : clap de fin