C’est un début d’année riche en évènements qu’ont vécu les trente-deux élèves de la nouvelle promotion du BTS Management Commercial Opérationnel accueillis en fanfare par leur équipe pédagogique !

Avec au programme un accueil individualisé, une présentation dynamique des attendus de la formation, une visite d’entreprise, le CRIOLLO à Chalezeule, un rallye urbain dans Besançon consacré notamment à l’offre commerciale du centre-ville, au patrimoine et aux personnalités marquantes de la région.

 

Deux parrains étaient là pour accompagner ce nouveau départ ; en effet les deux responsables de la nouvelle promotion 2019/2021 Mesdames Erard et Martin ont souhaité associer à leur pédagogie deux professionnels expérimentés, acteurs en entreprise dans notre région, Mme Girard responsable de l’enseigne CHAUSSEA à Montbéliard et M Midey agent d’assurances GENERALI (Agence Pétiard & Midey) à Belfort.

Ce parrainage a été officialisé en présence du corps professoral et de l’équipe de Direction du lycée : après un discours d’ouverture, un temps de parole a été donné aux parrains qui ainsi ont pu dérouler leurs parcours personnel et professionnel, expliquer aux nouveaux étudiants leurs attentes en matière de savoir-faire et de savoir-être et rappeler que les stages en entreprise  sont au cœur de leur formation.

Attentifs et intéressés les étudiants ont profité ensuite d’un temps d’échange convivial avec les professionnels présents et l’après-midi a été clôturé par la remise des prix et lots à l’équipe gagnante du rallye urbain autour d’un buffet.

La première mission des étudiants consistera à rechercher un nom et à créer un logo pour leur nouvelle promotion qu’ils soumettront à l’approbation de leurs parrains !

Nouveau départ pour les étudiants du BTS MCO (ex BTS MUC)
Étiqueté avec :            

Un avis sur « Nouveau départ pour les étudiants du BTS MCO (ex BTS MUC) »

  • 15 octobre 2019 à 13 h 58 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Je veux remercier ici Mesdames Erard et Martin pour leur accueil et renouveler mes encouragements à cette nouvelle promotion qui doit s’appuyer sur cette formidable dynamique “nouveau départ” pour performer durant ces deux prochaines années.
    Je compte sur la force de votre collectif pour emprunter la voie de la réussite et de la satisfaction du travail accompli.
    Enfin, j’attends avec impatience que cette promotion soit baptisée et logotypée!
    Bien à vous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *