ATTENTION !      les horaires des cours de l’après-midi ont changé :

1ère sonnerie à 13h40 – Fin des cours à 17h40

S1 :                     13h45 – 14h40
S2 :                     14h40 – 15h35
Récréation :  15h35 – 15h50
S3 :                     15h50 – 16h45
S4 :                     16h45 – 17h40

Nouveaux horaires au lycée l’après-midi
Étiqueté avec :

11 avis sur « Nouveaux horaires au lycée l’après-midi »

• 2 septembre 2018 à 21 h 03 min

Bonjour,
    Avec le seul bus permettant de prendre la correspondance pour la ligne 10 à l’Acropole à 17h44, ne pensez vous pas que ces 4 minutes de battement vont être un peu justes ?
    Cordialement.

• 2 septembre 2018 à 21 h 10 min
    Permalien

Vous auriez pu nous prévenir plus tôt surtout pour ceux qui prennent le bus.

• 2 septembre 2018 à 23 h 36 min
    Permalien

Je trouve ça nul, c’etait pas bien les horaires avant ? Au lieu de changer les horaires qui met tout le monde en désaccord (élèves et parents) ne feriez vous pas mieux de changer des choses plus importantes ? De plus, mon fils de pourra pas prendre son bus, merci beaucoup pour les parents qui doivent sortir du travail exprès ! En espérant que les gens manifestent et que les horaires redeviennent mêmes. Cordialement

• 3 septembre 2018 à 0 h 01 min
    Permalien

Bonjour eh bien c’est sympa pour les élèves qui habitent à plus de 45 minutes de bus !!!!! Merci pour eux ils ne seront pas rentrés avant 19 h déjà qu’ils partent à 7 h ! Waouh quelle journée ! Et en plus il faudra qu’ils soient performants ! Bon courage à eux !!!!!

• 5 septembre 2018 à 7 h 47 min
      Permalien

Tout à fait d’accord avec vous!

• 3 septembre 2018 à 9 h 30 min

Bonjour,

Cela risque de faire rentrer très tard certains élèves qui rentraient déjà chez eux aux environs de 18h50-19h . Avec les devoirs le soir ils n’auront donc quasiment plus aucune pause pour eux dans la soirée.

• 5 septembre 2018 à 7 h 45 min
      Permalien

Cette décision n’est pas bonne . Franchement, nous sommes à la campagne, avec un bus qui part le matin à 6h44 (merci la ctpm!) et qui ramène les enfants non plus à 18h30 mais désormais 18h45, avec du travail à faire le soir. Comment voulez-vous leur réussite? avec une telle fatigue?
      Je ne sais pas pourquoi une telle décision a été prise mais elle va vraiment dans le mauvais sens! On doit se débrouiller le matin pour l’amener, je refuse qu’elle se lève à 5h40, et maintenant il va falloir aller la chercher le soir? C’est encore aux parents de se débrouiller alors qu’il existe tout un réseau de bus, c’est fou!! En tout cas, avec des journées plus longues que celles des adultes, rien n’est fait pour que ces élèves soient au mieux de leur forme, de leur bien être, et performants au niveau scolaire.
      J’espère très sincèrement que vous allez revenir sur cette décision complètement illogique!

• 3 septembre 2018 à 12 h 43 min

Bonjour,

Les horraires sont maintenant beaucoup trop juste pour la prise du bus à 17:40. Avec les deplacements à l’interieur du lycée les élèves ne seront pas dehors avant 17:45
    Les bus passe en générale vers 17:40, donc c’est même pas «  trop juste » c’est surtout qu’on est forcer à prendre le prochain bus maintenant.
    Comment voulez vous qu’un élève réussisse son année scolaire s’il doit perdre constamment du temps ? C’est bien beau de faire ses devoirs, de reviser et j’en passe des meilleures mais les activités en dehors de l’école ne doivent pas pour autant être supmrimer
    Les premiers mois de cours sont accompagnés de pluie, de fraîcheur donc ça arrange pas non plus les choses, vous pouvez trouver ça minime mais rater un bus c’est arriver peut-être 30 minutes après chez soit, ou plus.

Et je pense pas que c’est la CTPM qui réviseront tout leurs plans de déplacement pour certains élèves, les choses vont rester comme ça et c’est pas non plus le chauffeur qui va attendre les élèves : Comme nous, la seule chose qu’il à envie de faire c’est rentrer chez lui, regarder son épisode One Piece ou autre et certainement pas perdre du temps. De toute façon, comme tout les élèves je comprends pas ce choix et s’il est présent c’est forcément qu’il profite à d’autres personnes.

• 3 septembre 2018 à 17 h 09 min
    Permalien

Idem que les autres commentaires, ma fille mettra environ 1h pour parcourir la distance du lycée à la maison . Plus de 30 min d’attente a l’acropole! La CTPM ne s’est visiblement pas adapté à vos nouveaux horaires non plus.

• 3 septembre 2018 à 18 h 49 min

Bonjour,

Franchement ce changement d’heure n’est pas fait pour faciliter le quotidien des jeunes utilisant la ligne 8. Déjà qu’elle ne vient plus jusqu’au lycée, que le roulement des bus sur cette ligne est d’un par heure, en sortant à 17h40 les jeunes devront espérer prendre un bus devant l’Etap Hôtel à 17h45. A défaut il faudra attendre une heure de plus.
    Ca n’est pas ainsi que les éléves ayant déjà des difficultés et un PAI gagneront du temps pour pouvoir travailler assez vite le soir, sans devoir passer une partie de la nuit sur leur travail.
    Aucune concertation avec les horaires des transports c’est absolument anormal.

• 3 septembre 2018 à 21 h 05 min
    Permalien

Merci d’avoir changé les horaires, maintenant plus aucune correspondance avec l’Acropole ne fonctionne (tout ce joue à 5 minutes près).
    Nous nous doutons bien que ce n’est pas votre souci, mais avant de faire de tels changements, vous auriez pu pensez aux élèves dont les parents travaillent. Tout le monde n’a pas la chance de terminer à 17h00 ou de pouvoir changer ses horaires comme il le souhaite.