Chers élèves de Terminale, Chers parents,

Nous vous invitons à vous connecter sur le site d’information de Parcoursup à partir du 21 décembre 2020.

En plus du déroulement de la procédure, vous y découvrirez l’ensemble de l’offre de formation disponible en 2021 : les contenus, les attendus, les débouchés professionnels, les critères d’examen des dossiers et les dates des journées portes ouvertes.

Les personnels de l’éducation nationale vous accompagneront dans la construction du projet personnel d’orientation et à chaque étape de la procédure.

Mme BECHTOLD, psychologue de l’éducation nationale, peut vous recevoir sur rendez-vous au lycée via le bureau vie scolaire ou au Centre d’Information et d’Orientation (CIO). Vous pouvez la contacter par e-mail :

Les deux professeurs principaux peuvent vous recevoir en leur demandant un rendez-vous par la messagerie Eclat.

Réunion parents, auditorium (site Grand-Chênois):

• jeudi 21 janvier (STI),
  • vendredi 22 janvier (STMG/ST2S),
  • mardi 26 janvier (TG A/B/C/D),
  • mercredi 27 janvier (TG E/F/G/H).
Parcoursup 2020-21- Etape 1 : Découverte des formations et des établissements du supérieur