Votre enfant doit formuler des vœux d’orientation pour ses études post- baccalauréat dès le mercredi 22 janvier 2020, jusqu’au jeudi 12 mars 2020 inclus.

Afin de vous présenter la nouvelle procédure admission à l’Enseignement Supérieur :  Parcoursup  (calendrier, étapes d’admission, modalités de formulation des vœux par voie informatique sur le site, etc.…), je vous convie à une réunion le :

Classes
Lieu / Horaire

séries STI2D – STMG

Vendredi 24 janvier 2020 à 18h00

AUDITORIUM

(site Grand Chênois)

série S

Mardi 28 janvier 2020

séries L – ES  – ST2S

Mercredi 29 janvier 2020

Présentation Lycée, à télécharger ↓

Je compte sur votre présence, indispensable à la préparation de la démarche.

Le Proviseur,
Thierry ALBERTONI

A noter :

• Tous les conseils et les informations utiles pour construire votre projet d’orientation : terminales2019-2020.fr
  • Calendrier, étapes : Parcoursup
  • Parcoursup : les dates, les ressources, la mise en œuvre ….
  • En interne : Temps d’information sur l’orientation Post bac, animé par Mme BECHTOLD Agnès, Conseillère Psychologue de l’orientation :
    Dates Lieu Contenu
    Mardi21 janvier 2020 Salle 128GCde 13h00 à 13h40 Pour les élèves de la série S : Nouvelles modalités études de santé (médecine, dentaire, sage-femme, pharmacie, kinésithérapie)
    Lundi27 janvier 2020 Salle 207GCde 13h00 à 13h40 Toutes séries : Accès aux études d’infirmier(ère) et carrières sociales
    Vendredi31 janvier 2020 Salle 128GCde 13h00 à 13h40 Toutes séries, sauf S : Nouvelles modalités études de santé (médecine, dentaire, sage-femme, pharmacie, kinésithérapie)
  • Rendez-vous samedi 1er février à 14h30 au BIJ de Montbéliard (6 avenue des Alliés à Montbéliard). Afin de mieux comprendre la plateforme d’inscription aux études supérieurs, le BIJ organise en collaboration avec le CIO de Montbéliard une session d’information sur « Parcoursup ». Parents d’élèves, lycéens, étudiants, n’hésitez pas à venir, M. KEDDINGER, directeur du CIO répondra à toutes vos questions.
  • Le mercredi 5 février 2020 de  18h à 19h30, le CIO organise dans ses locaux, 3 rue Vivaldi à Montbéliard, une réunion d’information sur Parcoursup (le portail d’entrée dans le Supérieur) . Plus d’informations au 03 81 98 18 95 ou par mail :
Parcoursup : Réunion d’information pour les parents de TERMINALES
Étiqueté avec :