Madame, Monsieur

La mise en œuvre de la réforme du lycée est engagée et il nous revient de vous communiquer les informations relatives à ce nouveau dispositif.

A la rentrée prochaine, le lycée Germaine Tillion offrira à ses élèves de premières, 3 baccalauréats technologiques et 1 baccalauréat général.

Baccalauréats technologiques :

• Bac Sciences et technologie industrielle (STi)
  • Bac Sciences Technologie de la Gestion et du Management (STMG)
  • Bac Sciences et Technologie Santé, Social (ST2S)

Baccalauréat général :

Il sera organisé à travers un tronc commun de disciplines et trois spécialités qui seront enseignées au lycée, à savoir :

• Langues, littératures et cultures étrangères autour de l’Anglais
  • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Humanités, littérature et philosophie
  • Sciences économiques et sociales
  • Sciences de la vie et de la terre
  • Sciences physiques
  • Sciences de l’Ingénieur
  • Mathématiques

Le document de présentation des Enseignements de spécialité en classe de première de la voie générale présente succinctement le contenu de ces spécialités qui constitueront un point d’appui pour le choix des poursuites d’études après le baccalauréat.
J’ajoute que vos enfants auront bénéficié d’une information détaillée délivrée par les professeurs de chaque discipline.

Nous souhaitons vous exposer plus précisément l’esprit et la forme de cette nouvelle organisation après la classe de seconde générale.
A cet égard, nous vous proposons de vous rencontrer selon le calendrier suivant :

Lieu : Auditorium du lycée Germaine Tillion – site Grand Chênois
Classes Horaires Dates
2des A-B-C-D 18h mardi 8 janvier 2019
2des E-F-G-H 18h mercredi 9 janvier 2019
2des I-J-K 18h jeudi 10 janvier 2019
2des L-M 18h vendredi 11 janvier 2019

En cas d’indisponibilité majeure, nous vous invitons alors à vous positionner sur un autre créneau proposé ci-dessus et à avertir l’établissement du jour choisi.
Vous pouvez également prendre conseil auprès d’un conseiller d’orientation-psy­chologue : Mme LAMBERT Valérie CIO Montbéliard ou sur RDV au Lycée ou vous renseigner sur le Site de l’ONISEP

Comptant sur votre présence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Thierry ALBERTONI

Orientation Post SECONDE GT : Réunion d’information pour les parents