Madame, Monsieur

La mise en œuvre de la réforme du lycée est engagée et il nous revient de vous communiquer les informations relatives à ce nouveau dispositif.

A la rentrée prochaine, le lycée Germaine Tillion offrira à ses élèves de premières, 3 baccalauréats technologiques et 1 baccalauréat général.

Baccalauréats technologiques :

• Bac Sciences et technologie industrielle (STi)
  • Bac Sciences Technologie de la Gestion et du Management (STMG)
  • Bac Sciences et Technologie Santé, Social (ST2S)

Baccalauréat général :

Il sera organisé à travers un tronc commun de disciplines et trois spécialités qui seront enseignées au lycée, à savoir :

• Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Humanités, littérature et philosophie
  • Langues, littératures et cultures étrangères autour de l’Anglais
  • Mathématiques
  • Physique, chimie
  • Sciences de la vie et de la terre
  • Sciences de l’Ingénieur
  • Sciences économiques et sociales

Le document de présentation des Enseignements de spécialité en classe de première de la voie générale présente succinctement le contenu de ces spécialités qui constitueront un point d’appui pour le choix des poursuites d’études après le baccalauréat.
J’ajoute que vos enfants auront bénéficié d’une information détaillée délivrée par les professeurs de chaque discipline.

Tous les élèves de SECONDE rempliront numériquement avec leur professeur principal un questionnaire sur leurs vœux de PREMIERE et de spécialités entre le 23 et 28 janvier 2020. Les réponses à ce questionnaire ne sont pas définitives. Pour rappel le vœu définitif interviendra au cours du 3ème trimestre.

Nous souhaitons vous exposer plus précisément l’esprit et la forme de cette nouvelle organisation après la classe de seconde générale.
A cet égard, nous vous proposons de vous rencontrer selon le calendrier suivant :

Classes Dates Lieu / Horaire
2des A-B-C-D Mardi 14 janvier 2020 à 18h00

(site Grand Chênois)

2des E-F-G-H Mercredi 15 janvier 2020
2des I-J-K-L-M Mardi 21 janvier 2020

En cas d’indisponibilité majeure, nous vous invitons alors à vous positionner sur un autre créneau proposé ci-dessus et à avertir l’établissement du jour choisi.
Vous pouvez également prendre conseil auprès d’un conseiller d’orientation-psy­chologue : Mme LAMBERT Valérie CIO Montbéliard ou sur RDV au Lycée ou vous renseigner sur le Site de l’ONISEP

Comptant sur votre présence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Thierry ALBERTONI

Orientation : Réunion d’information pour les parents de SECONDES