Votre enfant est actuellement non boursier et vous envisagez peut-être de déposer une demande de bourse nationale pour la prochaine année scolaire (2018/2019).

Dans cette éventualité, nous vous invitons à déterminer dès maintenant par vous-même si vous pouvez bénéficier d’une bourse pour la prochaine année scolaire au moyen du simulateur de bourse en Lycée

A l’issue de cette évaluation, si vos ressources vous donnent droit aux bourses, vous pouvez effectuer votre demande de bourse en ligne,

en vous connectant :

Les demandes de bourses ne peuvent être déposées que durant la campagne de bourses actuelle pour l’année scolaire prochaine (sauf si une situation exceptionnelle est intervenue dans la famille après la date limite officielle de dépôt des dossiers à la DSDEN).

Contact en cas de difficultés :

⇒  Site Viette :

• Mme MERAT Sylvie – Intendance – Poste 302 –
  • Mme LETERTRE Béatrice –  Assistante sociale (prendre RDV auprès du service « Vie scolaire » – site Viette)

⇒  Site Grand Chênois :

• Mme VINCENTZ Simone – Secrétariat de scolarité – Poste 108 –
  • Mme BOUDRIAS Lise – Assistante sociale (prendre RDV auprès du service « Vie scolaire » – site Grand Chênois)

⇒  Plateforme BOURSES DSDEN 25 : 03.81.65.48.50

la date limite de la campagne annuelle est repoussée au vendredi 13 juillet 2018.

Seules les demandes présentées à l’aide de l’imprimé disponible en établissement : cerfa_11319-15 ou sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee pourront être déposées dans l’établissement fréquenté en 2017-2018, ou dans l’établissement d’inscription pour la rentrée 2018-2019 lors de l’inscription au lycée dans les premiers jours de juillet. A défaut auprès du service académique des bourses nationales.

La demande de bourse par le téléservice ne sera plus accessible au-delà du 20 juin 2018.