Le Lycée Germaine TILLION de Montbéliard organise une rencontre Parents-Professeurs pour toutes les classes pré-bac.

Cette réunion permet aux responsables légaux d’échanger des informations individualisées sur le parcours scolaire de l’élève. Elle sera l’occasion de faire le point sur la scolarité de leur enfant en s’attachant à examiner les éventuelles difficultés rencontrées, tant sur le vécu, que sur les résultats scolaires du premier trimestre.

Afin d’optimiser la gestion du temps, vous indiquerez sur le formulaire joint vos disponibilités et les disciplines pour lesquelles vous souhaitez rencontrer les enseignants par ordre de priorité. Ce document permettra ainsi de vous fixer un planning de rendez-vous de 10 minutes avec chacun des professeurs (5 rendez-vous au maximum).

• Les entretiens n’excédant pas 10 minutes, si cela s’avère nécessaire, vous pourrez poursuivre l’échange avec l’enseignant lors d’un nouveau rendez vous, à une autre date
  • Les professeurs peuvent, s’ils le jugent utile, fixer un rendez-vous, même si la famille n’en n’a pas émis le vœu.
  • L’élève présentera sa feuille de demandes de rendez-vous au plus tôt à chacun de ses professeurs qui reportera sur ce même document l’horaire convenu.
  • Lorsque votre enfant prendra les rendez-vous avec les enseignants, il est important qu’il ne les étale pas trop afin de vous éviter de trop longs temps d’attente. Il ne doit pas les enchaîner non plus afin de vous laisser le temps de vous rendre à l’entretien suivant

—————————————–

Rencontre parents-professeurs de Seconde GT :

Mardi 19 décembre 2017 à partir de 15h30 (site Grand Chênois)

Documents annexes à télécharger (si besoin) :

Nous vous indiquons également que vous pourrez rencontrer la conseillère d’orientation psychologue des classes de SECONDE GT du Lycée Polyvalent, qui sera à votre disposition, pour évoquer avec vous les problématiques liées à l’orientation de votre enfant.

Merci de prendre RDV par mail avec Mme LAMBERT Valérie :

Rencontre parents-professeurs de Seconde Pro (3PP – 2MVA – 2PMV1 – 2PMV2 – 2PMV3 – 2PCAR) :

Vendredi 15 Décembre 2017 de 15h30 à 18h00 (site Viette)

Rencontre parents-professeurs de Première GT :

Jeudi 21 décembre 2017 à partir de 16h30 (site Grand Chênois)

Documents annexes à télécharger (si besoin) :

Si vous souhaitez évoquer les problématiques liées à l’orientation de votre enfant, la conseillère d’orientation psychologue des classes de PREMIERE GT du Lycée Germaine TILLION, est à votre disposition :

Merci de prendre RDV par mail avec Mme LAMBS Béatrice :   ou Mme SOUVAY Sophie :

Rencontre parents-professeurs de Première et Terminale Pro (1PCAR-1PMV1-1PMV2-1PMV3-TMVA-TPCAR-TPMV1-TPMV2-TPMV3) :

Vendredi  de 16h00 à 19h00 (site Viette)

Rencontre parents-professeurs de Terminale GT :

Vendredi 12 Janvier 2018 à partir de 16h30 (site Grand Chênois)