Cette réunion permet aux responsables légaux d’échanger des informations individualisées sur le parcours scolaire de l’élève.

Elle sera l’occasion de faire le point sur la scolarité de leur enfant en s’attachant à examiner les éventuelles difficultés rencontrées, tant sur le vécu, que sur les résultats scolaires du premier trimestre.

Le lycée Germaine Tillion organise une rencontre Parents-Professeurs pour toutes les classes pré-bac.

Afin d’optimiser la gestion du temps, vous indiquerez, sur le formulaire joint, vos disponibilités et les disciplines pour lesquelles vous souhaitez rencontrer les enseignants par ordre de priorité.

Ce document permettra ainsi de vous fixer un planning de rendez-vous de 10 minutes avec chacun des professeurs (5 rendez-vous au maximum).

• Les entretiens n’excédant pas 10 minutes, si cela s’avère nécessaire, vous pourrez poursuivre l’échange avec l’enseignant lors d’un nouveau rendez vous, à une autre date
  • Les professeurs peuvent, s’ils le jugent utile, fixer un rendez-vous, même si la famille n’en n’a pas émis le vœu.
  • L’élève présentera sa feuille de demandes de rendez-vous au plus tôt à chacun de ses professeurs qui reportera sur ce même document l’horaire convenu.
  • Lorsque votre enfant prendra les rendez-vous avec les enseignants, il est important qu’il ne les étale pas trop afin de vous éviter de trop longs temps d’attente. Il ne doit pas les enchaîner non plus afin de vous laisser le temps de vous rendre à l’entretien suivant.

Rencontre parents-professeurs de Seconde GT

Documents annexes à télécharger (si besoin) :

• Demande RDV Parents SECONDE GT 2019-2020
  • Répartition par salles Secondes GT

Mardi 17 décembre 2019
(site Grand Chênois)

Nous vous indiquons également que vous pourrez rencontrer la conseillère d’orientation psychologue des classes de SECONDE GT du Lycée polyvalent Germaine Tillion, qui sera à votre disposition, pour évoquer avec vous les problématiques liées à l’orientation de votre enfant.

Merci de prendre RDV par mail avec Mme LAMBERT Valérie :

Rencontre parents-professeurs de Seconde Pro

(3PP – 2MVA – 2PMV1 – 2PMV2 – 2PMV3 – 2PCAR)

Vendredi 17 janvier 2020
de  à
(bâtiment  – site Viette)

Rencontre parents-professeurs de Première Générale

Vendredi 13 décembre 2019

Rencontre parents-professeurs de Première Technologique

Mardi 14 janvier 2020
(site Grand Chênois)
Si vous souhaitez évoquer les problématiques liées à l’orientation de votre enfant, la conseillère d’orientation psychologue des classes de PREMIERE GT du Lycée Germaine TILLION, est à votre disposition :