Le lycée Germaine Tillion de Montbéliard a signé un nouveau partenariat avec Stellantis.

Mardi 12 avril, Thierry ALBERTONI, Proviseur du lycée Germaine Tillion de Montbéliard, a reçu des mains de M. Edouard DE MARTENE, Directeur des relations sociales et humaines du Groupe Stellantis de Sochaux, les clés d’une e-208. Ce don s’inscrit dans le cadre du partenariat qui a été signé ce jour.

En présence d’une importante délégation de Stellantis, des représentants de l’encadrement du lycée, d’enseignants de la filière automobile et d’un apprenti en bac pro dans l’entreprise, et sous l’égide de Ludivine SIMONIN, Directrice opérationnelle du Campus des Métiers et des Qualifications  « mobi-campus », une convention a été signée au centre des plateaux techniques du lycée :

Cette convention de partenariat repose sur trois piliers :

1. Partenariat technique

• Engagement de poursuivre les dotations de véhicules électrifiés
  • Formation des enseignants aux nouvelles technologies
  • Conseil à l’acquisition des moyens
  • Assistance à leur mise en œuvre

2. Partenariat éducatif

• Accueil chaque année d’alternants Bac pro-BTS
  • Possibilité d’intégrer à l’issue de la formation sur Stellantis-Sochaux
  • Intégration des spécificités Électricité/électronique dans les filières existantes
  • Favoriser les débouchés professionnels sur les sites de production automobile et dans les réseaux après vente

3. Formation continue

• Mise à disposition des plateaux techniques du lycée pour assurer la montée en compétences des salariés Stellantis et du réseau après vente.

Cette signature ouvre de véritables perspectives et un nouveau rapprochement entre l’entreprise Stellantis et le monde de l’Education Nationale où le campus des métiers et des qualifications prendra toute sa part.

La perspective de l’ouverture d’un plateau technique innovant accueillant des véhicules électriques, hybrides et hydrogènes est une opportunité pour les partenaires du CMQ en général et du lycée Germaine Tillion en particulier. Ce dernier permettra aux apprenants du lycée et à l’adulte en formation continue de se former à la maintenance des véhicules intégrant les nouvelles mobilités.

Thierry ALBERTONI
Proviseur du lycée Germaine Tillion

Partenariat entre le lycée et Stellantis