Ce jeudi 23 septembre à 10h, 4 élèves du lycée se sont portés volontaires pour vivre une expérience humaine exceptionnelle.

Adam (TTF), Léo (2PMV3), Noé et Youssef (2H) ont réalisé un bike and run (une course alternant course à pied et vélo) à la base de loisirs de Brognard accompagnés de partenaires atteints de déficience mentale.

Ils avaient chacun sous leur aile 4 à 6 jeunes handicapés venant de différents IME (Instituts Médicaux Éducatif) du département. 4km de course durant lesquels nos quatre garçons se sont comportés en véritables guides, chefs d’équipe, partenaires, et parfois coach. Un moment sportif mais surtout un magnifique moment de partage.

Un grand merci à la FFSA (Fédération Française du Sport Adapté) pour son invitation et surtout, un grand merci à nos quatre élèves pour leur dévouement !

Participation des élèves à une course inclusive

Un avis sur « Participation des élèves à une course inclusive »

• 24 septembre 2021 à 9 h 33 min
    Permalien

Bravo pour cette course solidaire qui a pu être réalisée sous le soleil ! C’était radieux !!