L’internat est un mode d’accueil et de scolarisation qui favorise la réussite scolaire et l’apprentissage des règles de vie collective pour les élèves dont les familles le souhaitent.

Un espace pédagogique

• Le temps de travail obligatoire ; du lundi au jeudi inclus, chaque interne consacre 3 soirées au travail.

• Il est organisé selon les modalités communiquées aux internes en début d’année scolaire par les Conseillers Principaux d’Education (CPE) et comprend notamment des études encadrées pour les internes de seconde générale et technologique, de seconde professionnelle et de première année de CAP.
  • La durée de la présence en étude est déterminée pour chaque interne concerné par les Conseillers Principaux d’Education (CPE).
  • Les Assistants d’Education apportent naturellement une aide au travail scolaire dans leurs domaines de compétences. Ils ont également accès aux bulletins trimestriels (ou semestriels) des internes dont ils sont responsables.

Un espace de citoyenneté

• L’ensemble des internes élit 2 délégués (et leurs suppléants) ; ces derniers représentent l’internat à l’assemblée générale des délégués des élèves de l’établissement.
  • Les délégués de l’internat sont les interlocuteurs privilégiés de l’équipe d’éducation.

Un lieu de vie

• Si vous êtes interne pour la première fois, il y aura forcément une période d’adaptation.
    Vous vous y habituerez vite ; vous apprendrez à vivre en collectivité, à respecter des règles, à partager votre espace.
  • Vous apprendrez à vous prendre en charge, à vous entraider avec vos camarades de chambre, en particulier pour le travail scolaire. Et vous vous ferez des amis !

Modalités pratiques

• Consulter le règlement Internat 2022/23

• Tarif de l’internat : 1 680€ / an avec possibilité de paiement en 3 fois  (dès réception de la facture trimestrielle reçue en décembre, mars et juin).
    >> En savoir plus sur les tarifs d’hébergement.
  • L’internat du lycée héberge les élèves (sauf ceux de 3ème), et les étudiants de classe préparatoire de l’établissement.
  • Ouverture :
    • du lundi 7h15 au vendredi 17h45 ; il est fermé les week-end, vacances et jours fériés
  • Trousseau :
    • Une housse pour une couette 1 personne
    • Une couette
    • Un oreiller
    • Une paire de draps
    • Une trousse de toilette complète – serviettes et gants de toilette
    • Du linge pour une semaine
    • Une paire de pantoufles
    • Un cadenas à clef