En application du protocole sanitaire, nous vous invitons à prendre connaissance du dispositif prévu pour la restitution des manuels scolaires, pour les retraits et retours des dossiers d’inscription ainsi que pour le retrait des effets personnels à l’internat et aux casiers.

L’accès se veut unique, sur un seul site : site Viette (suivre le fléchage)

Inscriptions Pré-Bac

Procédure de fin d’année : nouveaux entrants en SECONDE

Séries générales et technologiques

Procédure de fin d’année : classes de SECONDE GT, entrants en 1ère

Procédure de fin d’année : classes de PREMIÈRE GT, entrants en Terminale

Procédure de fin d’année : classes de TERMINALE GT

Tout élève, nouvellement entrant au lycée Germaine Tillion, devra impérativement se munir de sa notification d’affection, délivrée par son établissement d’origine.

Section professionnelle

En raison des mesures sanitaires, les dossiers d’inscription des entrants en 1ère et terminale PRO seront cette année exceptionnellementdistribués aux élèves à la rentrée de septembre.

Si vous avez décidé de changer d’établissement ou d’arrêter votre scolarité, merci de nous en informer le plus vite possible, par mail au

En ce qui concernent les dates de reprise des cours en septembre, le planning de rentrée sera mis en ligne sur notre site internet la dernière semaine d’août : www.lyc-germaine-tillion.ac-besancon.fr/planning-rentree/

Inscriptions Post – Bac

Entrants 1ère année : recrutement uniquement par Parcoursup, suivre la procédure

Entrants en 2ème ou 3ème année : En raison des mesures sanitaires, les dossiers d’inscription seront cette année exceptionnellementdistribués aux élèves à la rentrée de septembre.