Souvenez-vous l’an dernier, les élèves de première avaient travaillé d’arrache-pied pendant le confinement pour vous proposer des portraits de femmes issues de tous les univers (arts, sciences, politique…) qui n’étaient pas ou peu présentes dans les manuels ni dans les mémoires.

Cette année, nous avons proposé le même projet aux 1ère GC, seule la forme a changé car, dans le but de familiariser les élèves à la prise de parole, pour les préparer à l’épreuve du grand oral, nous avons privilégié le format  podcasts, à écouter sans modération !

Nous espérons que vous apprécierez autant que nous le travail accompli. Bonne écoute !

Mme Dalval, professeure d’histoire-géographie
et Mme Muneret, professeure documentaliste

Portraits de femmes : Le retour

Un avis sur « Portraits de femmes : Le retour »