8 élèves de  la Section Européenne  de Terminale  de  Baccalauréat Professionnel, Maintenance  des Véhicules Particuliers et Transport Routier effectuent actuellement leurs 4 semaines de Période de Formation en Entreprise dans le sud de la Grande-Bretagne, à Southampton.

Ils travaillent dans des garages britanniques et sont accueillis par des familles  anglaises choisies par l’équipe mobilité internationale de la Section d’Enseignement Professionnel. C’est la 8ème fois que l’équipe obtient une bourse Erasmus de l’Europe ainsi qu’une aide Dynastage de la Région Bourgogne Franche Comté  qui permettent de financer entièrement le projet pour les élèves et leurs professeurs accompagnateurs.

C’est ainsi qu’Aline, Laila, Alexandre,  Baptiste, Bastien, Clément, Florian et Yvan découvrent l’immersion professionnelle, linguistique, et culturelle. Les méthodes de travail sont différentes ainsi que le  mode de vie britannique.

Ils profitent  également de découvertes culturelles les weekends, Londres, Brighton, Oxford et divers musées sont au programme cette année. Ils ont déjà  progressé en anglais, et s’enrichissent de cette expérience pour préparer avec conviction leur baccalauréat et leur avenir. Bravo à eux.

Pour voir l’Europe en grand – projet ERASMUS de la SEP
Étiqueté avec :

Un avis sur « Pour voir l’Europe en grand – projet ERASMUS de la SEP »

• 12 octobre 2018 à 14 h 54 min
    Permalien

Excellent!! A préciser que tous les élèves EUROPRO de l’an dernier ont eu leur bac et une grande partie une mention .