Les 13 lycéens du jury national ont délibéré jeudi  matin à l’hôtel de ville de Rennes. Ils ont décerné le 30e Prix Goncourt des lycéens à :

Alice Zeniter pour son roman L’Art de perdre  (Flammarion)

L’annonce a été faite par la présidente du jury, Laure Humbert, du lycée Clémenceau de Sartène.
l’annonce du Goncourt en vidéo :
Article France 3 Rennes à découvrir ici.
  • Juliette Machabert a défendu le titre Bakhita de Véronique Olmi,  choisi par sa classe, retrouver l’article dans l’Est républicain de jeudi 16 nov.

Le Jury Goncourt avec Alice Zeniter à la Fnac des Ternes ce jeudi 16 nov 17.

AFP

Prolonger la découverte avec le journal du Goncourt des lycéens ici.

Le Prix Goncourt des lycéens 2017 attribué à Alice Zeniter

Une pensée sur “Le Prix Goncourt des lycéens 2017 attribué à Alice Zeniter

• 17 novembre 2017 à 20 h 58 min
    Permalien

Un grand bravo à tous nos jurés! Une journée exceptionnelle où ils ont assuré, géré et enchaîné non-stop préparation-délibérations- attente-discours-médias-déplacements-attente-rediscours-remédias-retour de 8h45 à 19h30. Et merci aux deux écrivains – Alice Zeniter et François-Henri Désérables qui, avec sincérité et émotion, leur ont donné du temps.