Madame, Monsieur

Les conseils de classe des élèves scolarisés en classe de seconde se dérouleront mardi 2 juin et mercredi 3 juin. Ces dates sont imposées par l’institution et il n’est pas possible de les déplacer.

Outre un bilan non chiffré de l’investissement de chaque élève pendant cette période particulière que nous venons de vivre, ces conseils auront pour mission de prononcer un avis sur le choix de la poursuite d’étude que vous avez émis lors de notre dernier contact téléphonique.

A l’issue de ce conseil, et selon un planning en pièce jointe sur l’infographie, il vous reviendra de venir signer la fiche dialogue. Trois cas pourront alors se présenter :

1. Le conseil de classe est en accord avec votre demande, nous vous communiquerons alors le dossier d’inscription que vous devrez nous rendre le jour qui vous sera communiqué.
  2. Le conseil de classe est en désaccord avec votre demande, mais vous acceptez sa proposition. Vous signez la fiche dialogue et nous vous donnerons un dossier d’inscription.
  3. Vous êtes en désaccord avec le conseil de classe, vous rejetez sa proposition. Vous devez obligatoirement rencontrer un personnel de Direction de l’établissement. Vous signez alors la fiche dialogue, vous demandez un entretien et vous indiquez un numéro de téléphone. Nous vous appellerons ensuite pour convenir d’un rdv.

La crise sanitaire complique évidemment les procédures.

Nous vous remercions de bien vouloir respecter strictement les gestes barrières et de vous conformer aux règles de fonctionnement de l’établissement (distanciation, lavage des mains etc…)

Mes services se tiennent à votre disposition si vous le souhaitez.

Très cordialement.

Thierry ALBERTONI