A la demande de leur professeur d’arts visuels, les élèves ont  conçu un projet de “fresque” colorée à l’aide d’ outils numériques mis à leur disposition au lycée.
Cette peinture murale se voulait “décorative” tout en évoquant la mémoire de l’ethnologue qui a donné son nom au lycée en 2017. Il s’agissait de concevoir une peinture murale pour “embellir” le mur du lycée en réalisant un montage avec le logiciel de retouche d’images.
Les élèves d’arts visuels de seconde devaient, à partir d’images existantes, sélectionnées par eux, intervenir sur la photo du mur en mélangeant dans leur collage une image représentant Germaine Tillion, des adolescents et des couleurs ainsi qu’une citation sur l’éducation ou l’enseignement.
Sylvie Daval, leur professeur d’arts plastiques.
En images, les projets de Clara et de Clémence.
Projet de peinture murale en hommage à Germaine Tillion

4 avis sur « Projet de peinture murale en hommage à Germaine Tillion »

• 24 janvier 2019 à 16 h 59 min
    Permalien

De belles réalisations pour un projet original. Bravo !

• 26 janvier 2019 à 12 h 46 min
    Permalien

Bravo aux élèves et à leur professeur !

• 27 janvier 2019 à 9 h 18 min
    Permalien

Vraiment magnifique, dynamique par ses motifs et sage par son message. Bravo !