Le 11 avril 2021 pendant les vacances de Printemps, mourait Damien , élève scolarisé au  lycée Tillion en seconde carrosserie. De nombreux adultes parmi lesquels des enseignants, CPE, infirmières, assistante sociale, professeur doc, personnels de direction et surtout la quasi-totalité des élèves se sont mobilisés et retrouvés au lycée lors de la 2ème semaine de confinement.

Ce moment de rencontre a permis   de parler, d’être à l’écoute des lycéens et de réfléchir à des idées d’actions pour sensibiliser et donner suite à ces moments forts.

Au final, de nombreux élèves ont proposé de rendre hommage à leur camarade à travers quelques projets :  l’écriture d’une lettre à la famille de Damien, des affiches de prévention destinées à l’ensemble de la communauté scolaire afin d’éviter que de tels drames ne se reproduisent et dans un souci de sensibilisation.

L’équipe pédagogique tient à remercier les nombreux élèves de cette classe de 2nde carrosserie qui se sont investis dans cet « hommage » rendu à leur camarade et à souligner leur grande disponibilité après ce drame.

Antony, professeur principal, pour l’ensemble des participants.

Rendre hommage et alerter