Invitation à la 2ème réunion de rentrée

le Mardi 26 novembre 2019,

rendez-vous dans le hall Viette à partir de 18h

Chers parents,

La rentrée semble déjà bien lointaine, la fin de trimestre approche, avec ses conseils de classe et les décisions pour la saison suivante : choix des options, des spécialités, reconversion, parcourSup, etc.

Si vous souhaitez comprendre et partager des situations, faire bouger les choses pour un meilleur accès à un enseignement public de qualité partout sur nos territoires, vous êtes cordialement invités à la réunion d’information qui se déroule au lycée Germaine Tillion – site Vietteà partir de 17h le mardi 26 novembre.

Les points abordés seront les suivants :

• Accueil des parents et bref rappel sur la place des parents au lycée, le fonctionnement du lycée
  • Questions diverses (remplacement de professeur, carte scolaire, sorties scolaires, ParcoursSup, recours juridiques, etc.)
  • Retour des commissions et conseils internes au lycée et externe au lycée mais le concernant (CAEN)
  • Manifestation des intérêts, et éventuellement de l’implication des parents pour cette année 2019-2020
  • Moment convivial avant la réunion de section locale de la Fédération des Conseils de Parents d’Élèves de l’enseignement public:
    • Retour sur les élections : bilan, nos représentations en commissions et conseils
    • Retour sur le CA, le CAEN, les réunions de resectorisation touchant le lycée
    • Préparation des conseils de classe du 1er trimestre
    • Questions DIVERSES
    • Calendriers des actions et événements à venir

Bonne semaine à toutes et à tous. L’équipe des parents d’élèves FCPE de Germaine TILLION

Contacts:

Béatrice SORIANO 06 88 67 70 69 (secr.)
Philippe CANALDA 06 87 81 28 83 (prés.)

Réunion de rentrée de la FCPE
Étiqueté avec :